APIculteurs éleveurs de reines, producteurs d'essaims de lignées sélectionnées par le "Frère Adam" de (l'abbaye de Buckfast). MERCI DE RESPECTER LA ZONE DE FECONDATION
APIculteurs éleveurs de reines,producteurs d'essaims de lignées sélectionnéespar le "Frère Adam" de (l'abbaye de Buckfast).MERCI DE RESPECTER LA ZONE DE FECONDATION

L'ELEVAGE DE REINES

Sélection des souches

Nous sélectionnons nos souches à partir de différentes lignéess dans la continuité du travail du Frère Adam de l'Abbaye de Buckfast. Pourquoi sélectionner ? Afin d'améliorer Reines fécondées produites par nos soins, issues de souches inséminées et testées selon les critères prioritaires suivants:
-grande productivité
-Douceur
-Faible taux d'essaimage
-Résistance aux maladies
Les reines sont marquées et mises en cagettes avec des abeilles accompagnatrices et du candi avant d'être expédiées chez l'apiculteur.
Aide France AgriMer, demande à faire avant le 15 février 2017

Présentation de l’élevage de reines lignées Frère Adam

 

 

J’élève des reines de lignées sélectionnées par le Frère Adam ( de l’abbaye de Buckfast ) destinées à la vente pour les apiculteurs professionnels et amateurs.

Lignées sélectionnées :

Je travaille sur différentes lignées issues de l’insémination artificielle réalisée par Jean-Francois MALLEIN  et Philippe HUAU ( sélectionneurs-éleveurs au Rucher Altigoo à GIROUSSENS dans le  TARN), dont la réputation n’est plus à faire.

Méthode d’élevage:

Ma méthode d’élevage est classique :

  • Greffage
  • Starter
  • Finisseur
  • Couveuse
  • Nucléi de fécondation.

Fécondation des reines par les mâles :

Mon environnement est favorable à l’élevage de mâles, avec ruches disposées tout autour mon exploitation afin d’obtenir une saturation en faux bourdons lignées Frère Adam de Buckfast. Cette saturation est réalisée de façon relativement fiable étant donnée l’absence de tout autre apiculteur dans mon rayon de travail.

Le greffage

Nous greffons deux fois par semaine à partir des souches que nous avons préalablement sélectionnées, ceci à partir du mois de mars jusqu'à la mi-septembre. Nous produisons environ 4500 cellules royales. Les cellules royales sont utilisées soit pour notre élevage ou bien commercialisées directement sur notre exploitation. 

Les cupules sont introduits dans des starters orphelins 24 h l

 

Les starters

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Les éleveuses

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Les nucléis de fécondation

Nous utilisons deux types de nucléis de fécondations : 

- des kielers polystyrène 

- des trios nucs en bois 

 

 

 

Les reines hivernées

Comment nous joindre

Par e-mail : contact@lareinedesabeilles.fr

Par courrier :

GAEC LA REINE DES ABEILLES

Les Coutets

12200 LA ROUQUETTE
Téléphone : +33 618 403843 +33 618 403843

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.


Email